Compte rendu de stage de Jujutsu Evreux 1 & 2 Décembre 2012


JujutsuEvreux 12-2012

Un bon stage de Jujutsu au Dojo Club d’Évreux.

Les 1er et 2 décembre 2012, le Dojo Club d’Évreux a eu le plaisir d’accueillir le premier stage national de Jujutsu organisé par le CIJAM (Collège Indépendant de Judo traditionnel et d’Arts Martiaux) placé sous la direction de 3 professeurs ceintures noires de Ju jutsu, Christian Arnaud et Eric Ferron (tous deux professeurs de Judo et Ju jutsu à Angers) et Monsieur Francisco Inacio De Sousa (professeur de jujutsu au Dojo Club Évreux).

41 participants, membres des clubs d’Ivry La Bataille, Angers, Tiercé, Montivilliers, Évreux, Saint Germer de Fly et Les Clayes sous Bois, sont venus profiter de l’enseignement des 3 experts pour travailler les fondamentaux de cet art, basé sur la force de l’adversaire, la mobilité et la non opposition, ce qui sur la base d’une pratique correcte, se retourne contre l’agresseur.

Au cours de ces deux jours, plusieurs notions de bases ont étés développé : mobilité et esquive, défense et contrôle de soi ; quelques fondamentaux de l’Aïkido ont été utilisés comme éducatifs à la grande satisfaction des participants.

Durant ce stage, les pratiquants ont pu pour quelques uns découvrir et s’initier à la pratique du Iaïdo (pratique du sabre japonais) de l’école Kashima et Seitei Iaï.

 

Un temps a été consacré aux examens de valeurs à l’issue desquels, Fabien Desmadril et David Lemercier, tous deux Ju jutsukas au Dojo Club d’Évreux, on vu leur travail récompensé respectivement par les titre de « Gakuseï » et de « Deshi ».

Un rendez-vous réussi, qui laisse présager une belle saison pour le Jujutsu.

Pour tout renseignement sur la pratique du jujutsu traditionnel au Dojo Club Évreux, consulter : http:// www.evreux-dojoclub.over-blog.com , tél : 02 32 38 48 92.

 

Le Dojo Club Évreux et le CIJAM sont recommandé par le Syndicat National des Professeurs d’Arts Martiaux (SNPAM).

 

Pour toute information concernant la pratique du Jujutsu et d’autres Arts Martiaux au sein des associations du CIJAM, consultez le site internet “cijam.fr” ou contactez le CIJAM :

Cijam.artsmartiaux@gmail.com