CR stage OPJJ Aulnay


Sous la direction de Go TSUNODA
Entraineur en Espagne
Ex entraineur de l’équipe nationale de Grande Bretagne
Intervenant auprès de l’équipe nationale du Portugal

 go

Dès le vendredi soir les membres des conseils nationaux et supérieurs ont tenu réunion au sein de l’OPJJ.

C’est à 9h30 samedi matin qu’une quarantaine de pratiquants se sont retrouvés face à Go TSUNODA pour le salut d’ouverture de stage. A noter la présence de maître HAGIWARA, de messieurs URVOY et LE CAER des dojos de France ainsi que celle d’un jeune étudiant venu de la célèbre université de TENRI de passage en France.

C’est Céline TSUNODA (l’épouse de Go, compétitrice de niveau international) qui lui servira d’UKE pendant tout le stage.

S’en suit une séance de travail sur la sollicitation des muscles de l’aine afin de gagner un temps précieux lors de l’entrée d’un mouvement illustrée par des déplacements en mae mae sabaki avec et sans partenaire.

Le déjeuner se déroula au restaurant « coté sud » à Aulnay sous bois, tenu par les parents d’une élève du club d’Aulnay sous bois.

L’après midi fut consacré à des exercices de « tirer, pousser » sur uke en résistance avec enchainement avant ou arrière en fonction de la réaction d’uke.

Le dîner fut servi au Novotel où un tarif avait également été négocié au niveau de l’hébergement.

C’est au bar du Novotel que fut pris le dernier verre dans des fauteuils tellement confortables que l’un d’entre nous s’y est assoupi alors que ses camarades ont regagné leurs chambres afin de ne pas le déranger. Le laissant seul en compagnie des employés de l’hôtel amusés. Il avait LAIR tellement fatigué …

Dimanche matin : NE WAZA position de départ Tori assis avec Uke dans ses jambes ; retournement en bloquant un bras à l’intérieur, saisi de la ceinture pour ne faire qu’un bloc tori/uke, pied crochetés à l’intérieur des genoux, rapprochement des fesses au plus près d’uke pour effectuer une sorte de sutemi au sol et enchainer un contrôle ( Pas facile à expliquer par écrit, mais bon ! il fallait venir !).

Dimanche midi direction le ROYAL TOKYO pour une dégustation de SUSHI, SASHIMI, MAKI et brochettes au grand dame de Marcel notre doyen trop habitué aux soles, noix de st jacques, et autres homards normands.

Dimanche après midi nous avons passé en revue tout le travail du week-end et travaillé un enchainement droitier/gaucher avant de recevoir la visite de Mr Bruno BESCHIZZA maire d’Aulnay sous bois récemment élu, le travail s’est achevé par une sorte de Mondo ou chacun pouvait poser une question, une problématique et Go TSUNODA exposait ou illustrait son point de vue.

Le stage se clôtura par la remise des diplômes et les traditionnelles séances de photos.

Jacques Merrant