CR Stage Evreux : Eiji Kikuchi


Avec un Maître de judo japonais 4ème Dan

Le CIJAM, Collège Indépendant de Judo traditionnel et d’Arts martiaux, a organisé samedi dernier, un stage de judo traditionnel avec le Maître japonais Eiji Kikuchi, judoka japonais ceinture noire 4ème Dan de l’université de Chô à Tokyo. Une trentaine de judokas sont venus au Dojo-Club, rue Armand Benêt suivre ses cours. Parmi eux, un Sensei du Dojo Club ébroïcien, Christian Demarre, 7ème Dan dans l’Ordre des Professeurs de Judo.

Selon le président, Ludovic Metivier : « Au CIJAM, nous pratiquons le Judo Traditionnel qui vise à conserver les principes d’origine du judo, notamment la mobilité, l’esquive et la non-résistance, tant dans les formes de projection que dans les techniques de contrôle au sol, immobilisations, luxations et étranglements. Il s’agit d’utiliser la force de l’adversaire. Ainsi la force physique et l’âge du pratiquant ne sont plus des critères déterminants pour l’efficacité des techniques. Le judo traditionnel se démarque du judo en tant que compétition, car ce qui compte chez nous, c’est le perfectionnement, que le geste soit juste… »

SONY DSC

Photo 441 : Les participants avec le président, Ludovic Metivier. Au premier plan, le Maître japonais Eiji Kikuchi en action.