Stage national de judo traditionnel du CIJAM en Anjou à Tiercé


IMGP4413

Une vingtaine de judokas ont participé au stage de judo du CIJAM à Tiercé les 10 et 11 octobre 2015 sous la direction de notre directeur technique national, Christian Demarre.

Au programme, sorties au sol et perfectionnement sur les techniques de projection : de ashi baraï, taï otoshi, o uchi gari, okuri ashi baraï, dans toutes les situations de déplacements sous l’œil attentif de Christian.

Quelle patience ! Il répète toujours la même chose depuis des années, des dizaines d’années ! Chez Christian les points essentiels pour la réussite d’une technique font partie de son corps… et de son esprit ! Le Koshiki no kata a été une découverte pour certains et ici la maxime JITA KYOEI (entraide et prospérité mutuelle) a pris tout son sens, les plus avancés aidant les autres.

Evidemment, tous les judokas se sont prêtés au jeu et se sont appliqués pour mettre en pratique tous les principes rappelés par Christian. Il m’a tout de même confié que les pratiquants du CIJAM avaient progressés depuis que le collège existe. Je partage ce constat, au moins pour les judokas que je connais. Alors, continuons à « bosser » et à transpirer sur les tatamis de France pour encore progresser !

Des examens de titres ont eu lieu :

Ont obtenus le titre de Gakuseï : Bruno Montout et Bastien Veillé,

Le titre de Deshi : Rémi Majewski et Laurent Cortiguera,

Le titre de Hon deshi : Jean-Bernard Froger et Patrice Raso

Bravo à ces nouveaux promus !

 

A bientôt sur les tatamis !

 

Eric ferron