Le KINKÔ DÔ ?
DÔ trouve sa source dans les Principes des Arts Martiaux internes et externes, du Qigong à l’Aïkido.La pratique du KINKÔ DÔ a pour objectif l’amélioration de la prise de conscience de notre corps dans ce qu’il a de plus intérieur. Etre à l’écoute dans l’instant de notre souffle, de notre ouverture corporelle, de notre axe et de notre mobilité.
A qui s’adresse le KINKÔ DÔ ?
L’un des grands atouts du KINKÔ DÔ est de pouvoir être pratiqué par tous de 10 à 85 ans.Que l’on soit un ancien ou toujours un pratiquant d’Art Martial, ou bien une personne qui n’a jamais fait de sport dans sa vie, ou encore un jeune de moins de 20 ans, le KINKÔ DÔ va nourrir sa posture, sa respiration, sa mobilité et surtout son relâchement.Quelle tenue pour le KINKÔ DÔ ?L’idéal est de pratiqué pieds nus pour développer une sensation plus affinée de la conscience du corps, que nous soyons sur un Tatami ou sur un parquet être pieds nus est un atout. Sinon un pantalon souple et un tee-shirt.
Que contient le KINKÔ DÔ ?
Le KINKÔ DÔ rassemble des Arts qui autrefois se complétaient :Qi-gong Art de renforcement du souffle et de la Santé; Méditation Art de la pleine conscience et de l’écoute intérieure; Art Martial Pacifique mise en situation de combat sans chûtes, recherche de la fluidité et de la spontanéité dans le mouvement, maniement du Bâton de marche; Shiatsu de bien-être finir le cours par des pressions des doigts et des mains.
Christian Arnaud